mastman

Légende
[EDH] Rhys l'Affranchi
le 17/12/2008 13:09
Voilà la liste que je vais jouer à Lille dimanche, je ne cherche pas particulièrement de conseil (je suis trop têtu de toute façon :P ) mais c'est histoire de participer au forum !

J'ai classé selon l'utilité et le coût de mana, et il y a des balises card pour les moins connues.

***Mana : 36
1 Bastion boisé
1 Broussaille
1 Canopée d'horizon
1 Cité d'airain
1 Contreforts boisés
1 Grève inondée
1 Jardin du temple
1 Lande venteuse
1 Savane

12 Plaine enneigée
1 Dalles de Trokair

9 Forêt enneigée
1 Berceau de Gaia
1 Pendelhavre

1 Ancienne tombe

1 Crypte de mana

1 Contribution foncière


***Créatures : 32
1 RHYS L'AFFRANCHI
1 Mère des runes
1 Voyageur hâlé
1CC -> 3

1 Ghildmage de Selesnya
1 Batailleur de mistral
1 Émissaire soltari
1 Kataki, tribut de la guerre
1 Scramasaxe de la Sixième bande
1 Sonner l'alerte
1 Chevalier de l'Orchidée blanche
1 Lanceur de bolas
1 Vengeresse de Serra
1 Bête de guerre de linciel
1 Dryade raffinée
1 Kudzu fouettevigne
1 Tarmogoyf
1 Gaddock Teeg
1 Intendant de Valéron
1 Loup de garde
2CC -> 16

1 Fourbes de cuisine
1 Entité miroir
1 Enveloppeur de pierre
1 Voloscille
1 Appel du troupeau
1 Orang-outang de l'Ouktabi
1 Parfaite impérieuse
1 Shamane viridiane
1 Conteur de Boiscœur
1 Ascète troll
1 Témoin éternel
3CC -> 11

1 Noble féale de Feuilleterne
1 Procession spectrale
4CC -> 2


***Boosts : 5
1 Pincecrâne
1 Rancœur

1 Jitte d'Umezawa

1 Antienne glorieuse
1 Antienne de Gaia


***Anti bêtes : 10
1 Fers algides
1 Retour au pays

1 Isolation temporelle
1 Lignification

1 Arrestation
1 Cercle de l'oubli
1 Peine de prison

1 Fers de la foi
1 Vague de parallaxe
1 Éblouissement de subjugation



***Anti enchantements / anti artefacts : 6
1 Désenchantement
1 Sceau de nettoiement
1 Naturalisation
1 Sabotage jubilatoire

1 Poigne krosiane

1 Graine d'étincelle



***Disrupt : 7
1 Mine des morts-terrains
1 Terres dévastées

1 Orbe de l'hiver

1 Enchevêtrement de câbles

1 Armaguedon
1 Ravages of War
1 Hokori, buveur de poussière



***Précepteurs : 4
1 Don du forge-acier
1 Préceptrice éclairée

1 Regard sylvestre

1 Capitaine Sissay



Le but est donc d'être aggro tout en ne négligeant pas la disrupt... et j'ai horreur des lands qui arrivent engagés :) La deuxième capacité de Rhys sert plus souvent qu'on pourrait le croire.

J'hésite encore sur Désert de poussière ou pas, sur l'ajout d'un Ajani Goldmane à la place d'une antienne, Masque de la mémoire, Assolement, etc...

Aussi, ce serait super sympa si quelqu'un avait pour dimanche au prêt 1 Lignification et 1 Pincecrâne.

N'ayant jamais joué IRL dans le format (juste de nombreuses games sur MWS), je vise le podium... de la poule :P et je serais content avec une qualif en 8è de finale ! Je ferai ptete un petit report :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
dargor
Rouen, france

Spectre
le 17/12/2008 13:32
j'avoue j'ai rit à "j'ai ravage of war, mais vosu pourriez me préter un lignify?"^^

sinon earthcraf ça semble tellement ultime dans ce jeu que j'pense que c'est clairement indispensable.


ça a clairement l'air de remballer sur n'importe quelle wrath ce paquet quand même....p'tet que ghostway ça pourrait être pas mal.

Survival ça semble tellement fort aussi....idem pour le tutor vert.

T'aimerai surement faire des trucs après tes gueddon donc des elfes ça semble nice comme idée aussi.

De l'anti graveyard ça me semble + qu'impératif même si y en a qu'un a tuto avec préceptrice.

Je jouerrai plutot allay que sabotage mais là ça dépends vraiment du jeu j'pense.



Enfin voil àce que j'en dit....et j'aimerai bien tomber ds ta poule t'as l'air d'un vrai bon match up à quasi-concéder sur forme du dragon avec tes 3 flying....Enfin bon, y a 6 anti-enchant quand même donc bon....c'est pas totalement la mort non plus.


voilà les premières impressions
mastman

Légende
le 17/12/2008 14:05
Earthcraft j'avoue ne pas bien comprendre l'avantage que ça procure pour compenser le fait d'utiliser une carte + le fait que ça fasse rien tout seul et que ça soit pas aggro... à part pouvoir poser des bêtes + faire des jetons mais le but ici c'est pas d'étaler sa main et perdre sur wrath.

Survival je vois pas, sans skwi ça m'a pas l'air transcendant. C'est marrant une fois avec witness mais bon, ça bouibouite.

Pour l'anti graveyard j'assume de pas en avoir, j'aime bien Relique de Progénitus mais pas de place, alors je vais devoir gagner avant qu'en face ça fasse joujou avec le cimetière !

Form of the dragon, certes ^^ Bon comme tu dis 6 anti enchants + oblivion ring + préceptrice c'est déjà pas mal, (et puis j'ai 5 flying, pas 3 :P même si ça change rien). Après j'ai pas envisagé toutes les cartes chiantes en montant le deck, mais c'est vrai qu'elle est embêtante celle là.

En fait pour ce que j'ai vu des listes d'EDH qui ont fait quelque chose sur les 2 premiers tournois, c'est quand même beaucoup moins mou que ce que je pensais au départ du coup j'ai essayé de limiter les cartes qui font rien toutes seules.

Et pour le lignify... lol pas moyen de mettre la main dessus c'est dingue.
dargor
Rouen, france

Spectre
le 17/12/2008 14:15
earthcraft ça a l'avantage de te permettre de continuer a jouer en lockant ton adversaire sous okori/winter orb et ça c'est foncièrement pas mauvais
Si tu ajoute squirrel nest ça permet de faire bêtes infinies mais là on est déjà + dans le gadget.

Survival ça permet de recycler en mid-game toutes les bêtes qui font rien pour aller en chercher des mieux....

pour le graveyard c'est toi qui vois...

pour le format ça semble pas super mou mais la dernière fois on a quand même eu pas mal de draw et le fameux match sharum V. Arcum a du bien durer 1h30....bref c'est pas si rapide que ça non plus loin de là.

Pour lignify j'vais fouiller si j'ai ça dans mes merdes. Mais pacifisme c'est pas mieux? ou t'envisage parfosi de faire de tes bêtes des 0/4 pour bloquer?
Pour les trucs relou à gérer genre moat etc c'est la vie en effet faut savoir perdre sur des trucs(genre moi sur line sivvi l dernière fois)....y a toujours des trucs qu'on peut pas gérer même en 99 cartes
mastman

Légende
le 17/12/2008 14:27
Lignify ça gère les légendes casse-pied (rofellos, arcum, brion ;) ) et c'est la seule carte du deck (avec swords) qui arrive à gérer les bestioles à capacités statiques et déclenchées (eladamri qui protège rofellos, les bringer).
dargor
Rouen, france

Spectre
le 17/12/2008 15:35
pas faux....j'avais pas pensé aux effets statiques qui sont gérés...mais dans lem ême genre crib swap c'est pas mieux? même si ça gère que momentanément un général
loana no id
le 18/12/2008 11:23
mais ou est condemn

loana, qui fera un post plus detaille plus tard...et qui en a marre du clavier canadino suisse de son pote...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
mastman
le 18/12/2008 19:19
Lignify : j'ai, je te l'apporterais si tu veux.
mastman

Légende
le 19/12/2008 21:11
mon héros :)
mastman

Légende
le 19/12/2008 21:12
et condemn dans ce paquet je pense que c'est une mauvaise carte
dargor
Rouen, france

Spectre
le 19/12/2008 22:11
condemn ça gère quasi définitivement un général quand même....on a vu pire....même sword c'est moins fort si on considère que tu fais ça sur un général
mastman

Légende
le 19/12/2008 22:59
Je connais pas de généraux embêtants qui attaquent. Et une créature qui m'attaque c'est un bloqueur de moins pour 0 carte utilisée :) Je joue aggro, pas contrôle.

Swords ça gère rofellos, arcum, augustin...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.